Flash info

Exceptionnellement, le Forum des Sciences sera fermé au grand public ce mercredi 20 octobre consacré à la journée découverte professionnelle. Merci de votre compréhension !

Réservation obligatoire + Pass sanitaire La visite du Forum des Sciences est conditionnée par la présentation d'un pass sanitaire valide. À compter du 30 septembre 2021 (hors groupe scolaire), le pass sanitaire sera obligatoire à partir de 12 ans et deux mois.

fermer
Régler la taille des polices : A- A A+
Retour

Repair Café

.

Que faire d’un grille-pain cassé, d’un écran qui ne s’allume plus, d’un cadre en bois fendu ? Les jeter ? Au contraire ! Le Forum départemental des Sciences et la Ville de Villenueve d’ascq vous proposent de venir dans son repair café, un lieu où vous pouvez amener un objet en mauvais état et apprendre à le réparer plutôt que de le jeter ! Un rendez-vous est proposé tous les 3ème lundis du mois, de 18h00 à 20h30 au Forum départemental des Sciences.

Le repair café, c’est quoi ?

Un repair café ou café de la réparation présente de nombreux avantages. Il vous permet de réduire vos déchets, de réaliser des économies financières par le réemploi d’objets que vous vouliez jeter, de valoriser des savoir-faire variés dans la réparation et tout ceci dans une ambiance conviviale !
Qui n’a rien à réparer, prend un café ou un thé ou aide à réparer quelque chose appartenant à un autre. On peut toujours aussi y trouver des idées à la table de lecture proposant des ouvrages sur la réparation et le bricolage.
Alors, si vous avez besoin de réparer des objets en bois, petits appareils électroménager, ordinateurs, jouets, vêtements, meubles… venez !

Infos pratiques

lundi 18 octobre
de 18h00 à 20h30
tout public
ddvascq@villeneuvedascq.fr
téléphone 03 20 43 19 50
gratuit
pass sanitaire obligatoire + 12 ans
Forum des Sciences

Précisez le type d’objet que vous voulez réparer, l’équipe du Repair café pourra ainsi prévoir l’outillage adapté !


Forum des Sciences - Centre François Mitterrand

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour